• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Geoffroy Laville

sur Faillite Nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

G.L. Geoffroy Laville 9 mai 2014 17:00

Tout d’abord, je salue toujours un auteur d’article qui utilise sa tête plutôt que ses poings pour taper sur le Front National. Même parmi les journalistes professionnels, ça n’est pas toujours le cas...

Sur le point de l’éducation, je diverge...

« Recentrer l’école sur les « fondamentaux » ( français, calcul, histoire ), c’est négliger des pans entiers de l’éducation moderne et actuelle. »

Sans ces bases fondamentales, on ne pourra rien construire. Indépendamment de ce que le FN proclame, l’enseignement en primaire doit être centré sur ces trois valeurs. Ces bases acquises, les élèves peuvent développer leurs esprits et apprendre à réfléchir au(x) Collège(s) sur des sujets plus variés et d’actualités.

« Toutes les études le montrent ; plus un enfant est éduqué, plus il est intelligent et plus il sait se débrouiller et se comporter dans la vie active. Ce n’est pas lui rendre service que de le priver de toutes ses chances : supprimer le collège, c’est vouloir orienter l’enfant vers des tâches manuelles et peu valorisée dès ses 10 ans ! »

Bien entendu qu’un jeune doit être scolarisé jusqu’à ses 16 ans minimum mais ne dénigrons pas non plus l’apprentissage. Passer un CAP, c’est être reconnu comme un ouvrier qualifié. Et beaucoup de jeunes apprentis sont encouragés à poursuivre vers des BAC Pro et même des BTS.

Apprentissages et études supérieures ne sont absolument pas compatibles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès