• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur Un verdict qui pose question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 mai 2014 17:14

 Bonsoir Fergus


L’écart grandit entre justice et équité. Sur tous les plans. Exploitation sans vergogne, favoritisme institutionnalisé, cynisme total. Sans le dire encore, nous comprenons que c’est l’État de Droit qui nous fait faux bond. Il n’y a pas d’autre justice a attendre que celle s’on peut s’acheter ou se bâtir soi-meme. Si un grand tenor du Barreau peut obtenit ce que ne peut pas le petit avocat de province, ou le citoyen plaisant sa propre cause, à quoi de juste la justice tient-elle ?

De temps en temps, résultante de notre apitoiemnet sur notre faiblesse et d’une idéalisation romanesque de la puissance du bien, apparai dans toute population meurtrie et abamdonné la force du soutien inconditionnel au « Justicier. » Robin-des-bois, Zorro, devient le modele. 

Infiniment regrettable, mais INEVITABLE. Je vous prédis que vont bientot apparaitre des gens qui feront justice en toute illegalité et qui seront applaudis. Le bijoutier de Nice n’aura a été que la bande annonce d’un film qui fera recettes. 

Ces « justiciers » - en fait des vengeurs populaires - seront adulés dans la mesure où ils auront agi de facon désinteressée et donc irrationelle. A ce jeu, bien sûr, on favorisera l’emegence de nouveaux psychopathes dont on souhaitera qu’ils punissent les anciens... Je vois le probleme, mais je ne vois pas la solution... et ca peut nous mener loin.

http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/10/090-le-duce-en-trois-temps/

http://www.institutpourlajustice.org


PJCA 






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès