• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ecométa

sur Croire permettrait de vivre plus longtemps


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 10 mai 2014 10:47

"Parmi les réponses obtenues, un effet collatéral m’a particulièrement surprise. Les personnes pratiquants une religion ont une plus longue durée de vie. Et cela de façon significative : d’environ 10 ans !« .
D’où tenez-vous une telle information ? N’est-ce pas une information un peu gratuite ?

 »La raison de cette observation n’a absolument rien de mystique et est toute simple.Les croyants ont moins de stress car ils ont trouvé une réponse à certaines questions existentielles. En même temps, ceux appartenant à une religion sont plus entourés, et mènent normalement un régime de vie plus sain."

L’existence de Dieu serait une réponse existentielle... il n’y a ni Dieu ni diable que ne sont que de faux-semblants, purs sophismes, voire pur cynisme, une pure invention de certains humains pour mieux en dominer d’autres. Il y a l’Humain seul face à lui-même et devant s’assumer sans faux semblants, sans faux prétextes, qui doit de débrouiller avec ce que la Nature lui a donné. là, il faut expressément croire en l’humain... en sa capacité de s’organiser, de s’améliorer et, là, ni Dieu ni diable n’ont à y voir !
 
Au lieu de croire en Dieu ou en diable, l’Humain serait bien inspirer de croire en lui, en ce qu’il est, à la fois un être de nature physique et un être de nature métaphysique, à la fois individu et sociétal ! Il devrait croire en sa capacité à faire les bon choix individuels et collectifs, choix qui sont complémentaires et non dichotomiques ; faire les bons choix, en lieu et place des mauvais...

La religion est en quelque sorte, sinon une négation de ce qu’est l’Humain, au moins un pure illusion, même ignorance, de ce qu’il est... tellement ouvert qu’il en est permissif et c’est la -dessus, sociétalement et non religieusement que le plus important doit se porter !

Si la religion était une bonne bonne pour l’humain ça se saurait et ça se vérifierait !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès