• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Des élections européennes pour changer d'Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 10 mai 2014 12:42

Bon je recommence... les traités ne seraient pas violer puisque la menace de leur viol entrainerait de fait leur renégociation. Contre-productif et dangereux en effet mais pas que pour nous !

J’ai expliqué pourquoi c’est contre-productif, lâche, dangereux et tout ça. C’est mon commentaire du dessus dans sa totalité. Dire que je n’ai pas d’argument alors qu’il est très long et qu’il n’y a que ça... relisez le.

En ce qui concerne le non de 2005... oui en effet, je suis persuadé que les Sarkozy et autres traitres qui ont fait ça seraient ravi de vous répondre en noyant le poisson, mais je ne vois pas trop en quoi ça concerne ce que je raconte. Ah, si c’est pour illustrer que la France a suffisament de traitres chez elle pour qu’un repli ne nous assure absolument pas un meilleur avenir en quoi que ce soit et que le problème n’est pas l’Europe mais cette racaille politique, oui c’est vrai merci d’illustrer mon propos sur le caractère à coté de la plaque de la théorie de l’Europe malfaisante et de la France tellement mieux lotie une fois isolée.

La désobéissance aux traités est une menace que seule la France a le pouvoir de faire sans que ça ne nuise qu’à elle voire même à ce que ça lui profite dans certains domaines... cette menace n’aura donc pas à être mise en exécution, ils renégocieront. Si ces négociations échouent, même la fin de l’UE sera négociée plutôt que d’obliger la France à désobéir. C’était juste pour illustrer que même en ne faisant quasiment rien on obtient au minimum une refondation avec un certain nombre de pays autour de nous plutôt que la confrontation contre tout les autres que signifie la sortie de l’UE.

Cela dit vous me faites un peu rire avec cette critique étant donné que la menace de la sortie de l’UE est bien pire pour tout nos partenaires sauf l’Allemagne que la désobéissance qui deviendrait pour la majorité des pays de l’UE enfin libérés de la chappe de plomb, une règle bien plus respectée que les traités en vigueur. La désobéissance n’est mal vue que si la majorité la voit mal. Seule l’Allemagne en aurait pour ses frais... raison pour laquelle elle négociera plutôt que de tout perdre et que cette désobéissance ne dépassera jamais le stade de la menace.

En plus excusez moi mais c’est à coté de la plaque : les traités Européens sont systématiquement violés sans la moindre conséquence au cas où vous accepteriez de sortir votre nez des textes de droits pour regarder ce qu’il se passe dans la réalité...

Quand au FN, désolé mais c’est UN FAIT. Il ne suffit pas de dire que c’est compliqué ou que j’ai pas compris le sens du double langage, celui pour les idiots qui votent FN et celui que signifie le vote des députés FN qui dit exactement le contraire. Le FN s’abstient et ne vote pas non. Quasiment systématiquement. Prouvez moi le contraire... de plus dire que le programme du FN ne dit pas ce qu’il pense... en soit, ça suffit à se passer de commentaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès