• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Thomas Piketty, superstar néomarxiste du 21ème siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 19 mai 2014 00:47

Ce livre vaut surement qu’on s’y attarde.

Remarquons tout de même que sa thèse n’est pas révolutionnaire, juste un simple constat des choses, une sorte d’état des lieux de l’appart.

Qui voudra louer ce truc plombé par les frais du syndic, et une gestion calamiteuse : Pas d’isolation, les radiateurs à fond, même quand on n’est pas là. Voilà ce qu’on lègue à nos enfants....Je ne parle pas des déchets enterrés à la cave, des fuites de gaz.

Le mérite de monsieur Piketty est d’avoir bien fait le tour des choses, et d’avoir l’autorité pour le dire, ce qui n’était pas le cas des locataires bien au courant de ces choses depuis longtemps, mais dont la parole et les emportements ne valent pas grand chose, et ne sont jamais considérés autrement qu’avec mépris.

Par quel miracle trouve t’il grâce aux américains, sans se faire taxer de communiste ? Les temps seraient ils en train de changer ? Ou serait il temps de changer de direction au navire qui se précipite vers le gros iceberg ?

Dans ce cas, ce message trouvé dans une bouteille tomberait à pic, non ?

A une infinité de petits indices, on note une évolution du mastodonte, qui semble avoir lu les contes de la fontaine : La grenouille et le bœuf, plutôt que Karl Marx 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès