• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aacitoyen

sur Spéléologie et Démocratie Réelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aacitoyen 20 mai 2014 12:41

C’est peut-être malheureux mais c’est un fait, il va y avoir 60% d’abstention et 40% de votants. La norme est donc l’abstention.
Le jour ou les abstentionnistes réaliseront que l’abstention ne suffit pas et qu’il faut trouver une autre solution nous aurons fait un grand pas.
La solution proposée par Démocratie Réelle est de ne pas confisquer le pouvoir des citoyens pendant 5 ans avec un élu dit« représentatif ». Le but est de rendre le pouvoir aux citoyens en leurs proposant de voter eux même toutes les lois qui les intéressent, et de transmettre les résultats des votes directement au parlement. C’est une petite graine semée, mais ça change tout car elle peut grandir rapidement. C’est ainsi, quand on propose un référendum aux Français comme en 2005, au départ ils ne s’y intéressent pas, puis progressivement ils commencent à s’y intéresser car ils sont décisionnaires et cela a donc de l’intérêt.
En 2005, le vote des citoyens a été trahis par ceux qui sont censé les représenter, cela montre l’échec du système représentatif. On a vu en 2005 qu’un vote NON pouvait être bafoué sans conséquence pour les élus qui ont trahi, cela montre qu’un vote ABSTENTION n’aurait aucune chance de changer les choses.

Voici une petite vidéo humoristique sur le malaise actuel :

Communiqué officiel du MDLSP


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès