• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Neg8

sur Laurent Louis, le mensonge jusqu'au bout du souffle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neg8 Neg8 21 mai 2014 15:10

@ Massada :

 

Cessez vos énièmes amalgames, biensûr qu’il existe malheureusement (et qu’il existera tjs) une petite minorité de personnes qui correspond au profil que vous dressez concernant la non-acceptation de l’autodétermination du peuple juif. Par contre il existe une majorité de personnes qui fustigent (à plus d’un titre ET à juste titre) la politique qui est menée dans cet Etat d’autant plus que cela a une incidence au niveau international. Tout comme il y a une minorité de personnes qui souhaite la fin de l’Europe (sous toutes ses formes) et une majorité qui fustigent la politique néo-libérale qui y est menée sans nécessairement vouloir sa fin (tout comme les altermondialistes,..).. et les amagalmes à ce propos ne sont pas rares !

Cette majorité n’est pas condamnable, elle est même souhaitable dans nos démocratie car elle permet de générer un contre pouvoir et de donner un autre son de cloche.

Concernant L. Louis il est clair que c’est trublion, un bouffon qui mangent à tout les rateliers et qui joue un jeu de victimisation/martyrisation. Les « alliances » récemment faites mettent encore une fois en lumière le caractère schizophrénique du personnage. Il n’a aucun programme réaliste mais a toutefois par moment (lorsque cela est étayé & avéré) le mérite de dénoncer certaines choses que personne d’autre n’oserait faire au risque de voir leur carrière politique s’éffondrer.

L’important dans une démocratie c’est de ne pas craindre ce genre de personnage (qui reste au final un « produit » généré par la société) car il a tout de même une légitimité démocratique (même si elle est teintée d’opportunisme) ET de ne surtout pas les museler au risque de jouer leur propre jeu de victimisation. Ce n’est que par le débat démocratique que l’on peut décridibiliser voire démonter les thèses auxquelles il adhère.

Le problème est bien là, on le musèle dans les médias sauf quand il est cité à comparaître ou lorsque des soupçons planent sur sa personne alimentant ainsi sa stratégie victimaire (qui est par moment légitime et qui peut, de ce fait, générer un sentiment d’injustice auprès de ses militants avec le risque de les radicaliser et d’en faire une minorité comme cité plus haut). Le grand danger sera présent lorsque ces oppositions actuellement « contrôlée » deviendront incontrolâbles..

Pour terminer, à la lecture de certaines de vos interventions il me semble clair que vous surfez opportunement sur les amalgames (consciement ou pas je n’en sait rien).

Faudrait-il en déduire et en conclure que cela sert in fine votre idéologie sioniste en générant ainsi (via les amalgmes) un sentiment d’insécurité chez les juifs pour les pousser à faire leur Aliyah (dont les chiffres explosent depuis l’affaire dieudonné pour les juifs français mais aussi concernant les juifs ukrainiens d’Odessa (entre autre) - cfr. soutien & visite orwellienne de BHL aux néo-nazis ukrainiens) afin de tenter de légitimer au final la politique colonialiste d’Israël ?

Pour terminer il y a également la question du « 2 poids 2 mesures » que Dieudonné démontre parfaitement par exemple lorsqu’il invite le négationniste Faurisson sur sa scène pour lui remettre le prix de l’infréquentabilité. Qu’a-t-on retenu ? Faurisson le négationniste de la Shoah ... MAIS pas le fait que Faurisson nie également la traite des esclaves noirs (pdt 4 siècles et qui représente également environ 6 millions de victimes). Alors Massada, tentez, à l’instar d’un Dieudo, d’avoir un peu plus de subtilité et de nuance et vous aurez peut-être une lecture plus objective et moins manichéenne de ce drôle de monde dans lequel nous vivons..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès