• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Primum non nocere

sur La Grande Bataille du Tutu (LGBT) - « Ce que soulève la jupe... »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Primum non nocere Primum non nocere 23 mai 2014 17:16

Juste très rapidement sur les lycéens, ce que j’entendais n’est pas tant qu’ils ne sont pas manipulés, dans les faits bien sûr ils le sont. Ce qui m’importe en vérité, c’est qu’au final ce sont leurs idées à eux qui tombent dans l’oreille du grand public, c’est leur représentation de cet évènement particulier qui va poindre et peut-être faire avancer certaines choses (j’ai plein d’espoir à revendre haha), mais pas celle de la miss BARD. La plupart verront une initiative telle qu’explicitée plus haut, plutôt que le grand foutoir idéologique d’une LGBTQ de l’ombre. Mais le volet lycéen n’est pas le fond de l’affaire, vous bien l’avez dit.

Donc, le fond : Vous pointez très justement du doigt ce problème d’un lobbyisme fémino-féministe-LGBTQ, qui s’est axé de toute ses forces sur un combat contre tout et tous le monde, à commencer par les hommes hétérosexuels (donc dominants par nature), et les femmes hétérosexuelles (donc soumises). Cet extrémisme idéologique, en rupture avec en somme tout, est une plaie qui a pourtant pignon sur rue médiatiquement parlant. Lorsque je dis une plaie, je ne parle pas uniquement de la stigmatisation de l’homme (masculin) comme espèce de monstre-animal dominateur, pulsionnel, dégradant, etc. Je parle aussi de ce qu’elle renvoient du combat féministe (le vrai, pas le fémino-féministe), et plus généralement ce qu’elles tentent de faire de la femme, en la niant d’une part, et en la stigmatisant d’autant plus au niveau du débat social. Exemple bête : pour ces dames, une femme ne portera jamais une robe/jupe par soucis d’esthétique, mais bien parce qu’elle est dominée et qu’elle subit une pression sociale masculine. Il y a une négation de nombreux facteurs dans de tels discours, un réductionnisme que je trouve assez terrifiant en vérité. Je pense entre autre à Mar_Lard, personnage que je respecte énormément, car elle s’attaque à un univers et les dérives réelles dudit univers avec un regard critique des plus intéressants, mais je me doit de réprouver dans l’absolu nombre de ses assertions en raison de ce fameux réductionnisme, de ce manque de mesure, de cette constante agression de l’homme tel qu’elle le conçoit.

En conclusion, je trouve que, justement, on est plutôt bon pour ce qui est de taper (à raison, malheureusement) sur ces fémino-féministes, mais j’ai l’impression qu’on oublie dans le même temps de faire remarquer ce problème majeur qu’est l’écrasement du vrai combat féministe, de ce que ça induit socialement et dans notre construction sociétale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès