• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Le Grand Traité Transatlantique (#TAFTA) expliqué aux nuls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 29 mai 2014 10:45

Bonjour L’indigné du canapé,

Le TAFTA ou TTIP donnera le plein pouvoir sur nos vies aux multinationales.

Les multinationales pourront faire condamner les états qui s’opposent par exemple aux OGM en passent par des tribunaux supra-nationaux et demander des dommages d’intérêts colossales, les quelles seront payables par les contribuables, donc par vous et moi.

Ses tribunaux supra-nationaux sont haut dessus des juridictions nationales court-circuitant le peu de démocratie qui nous reste ! 

Ce traite est également un viol de la souveraineté des états !

Le monde de la finance à déjà réussi à nous sucer annuellement 52 milliards d’Euros, ceci seulement pour les intérêts de la dette publique due à un privilège (escroquerie) qui été accordé aux banques privées à partir du 3 janvier 1973. Voire également l’article 123 du TFUE

Le TAFTA ou TTIP c’est l’enterrement de la démocratie. Une multinationale ne pourra plus être poursuivi, car ce nouveau traité les mettra à l’abri des poursuites !

Le TAFTA est la dernière étape de la création Européenne, donc le vrai objectif apparaît à l’horizon.

L’Europe n’a pas été crée dans l’intérêt des citoyens européens, c’est à dire l’intérêt général des citoyens, mais pour servir l’intérêt des banques privées en tête de liste Goldman & Sachs ainsi pour satisfaire la boulimie des multinationales et leur insouciance pour les questions environnementales, sociales et autres.

En valident le TAFTA l’Europe deviendra en sorte un n-ième état États-uniennes soumises aux intérêts lobbyistes américaines.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès