• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de filo...

sur La face cachée du Débarquement en Normandie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

filo... 6 juin 2014 14:34

@l’auteur

Votre excellent article et votre regard critique sur cet événements nous montre que noue sommes dans une 2ème phase d’approche pour mieux cerner et un jour comprendre vraiment la vérité. Car l’essentiel est toujours caché

Comprendre c’est agir au lieu de réagir comme jusqu’là. Pour pouvoir agir il faudra comprendre les origines de la 2ème guerre mondiale. Mais aussi et surtout de la 1ère.

Le point le plus important avant la 1ère guerre mondiale c’est la naissance de complexe militaro industrielle. Le bras armé du capitalisme conquérant. Le vrai générateur des guerres.

Là, si ont cherchent, ce qui nous frappera, c’est enrichissement rapide et colossale de quelques familles, des industrielle participant dans ce complexe militaro industrielle. P.ex. la famille Krupp actifs dans l’acier etc. 

Anatole France écrivain et Prix Nobel de littérature l’avait déjà compris. Il a dit :« Pauvre soldats français, il croient se battre pour la patrie mais en réalité c’est pour les marchands de canons »

Cette vérité là il faudra l’extirper, la démasquer et les vrais coupables juger au nom de l’humanité toute entière. Ce jour viendra je le sais. Par contre je suis pessimiste que notre génération parviendra, mais celle de nos enfants je le souhaite car il faudra finalement rendre ce monde vivable et juste.

Aujourd’hui nous assistons à une escalade des mensonges des politiciens occidentaux sans vergogne. P.ex. dans la crise ukrainienne, le mensonges est un rideau de fumée utilisé à profusion dès le début.

« Libérateur et ami américaine » qui ne veut plus partir avec le temps est devenu occupant.

Comme la victime qui appelle sauveur à l’aide et qui à son tour devient persécuteur.

Complexe militaro industrielle américaine et occidental veux continuer à exister et prospérer et il à besoins des prétextes, des faux raisons pour se déployer. Il faut donc créer des foyer des tensions et des guerres, p.ex. Yougoslavie et Ukraine.

Et tant pis pour les victimes morts et blesses par leur agissement. Cette façon d’agir est criminel, impardonnable et inoubliable.

Commémoration de débarquement, De Gaulle ne la pas voulu. Giscard d’Estaing a aussi refusé d’assister. Mitterrand a intronisé cette mascarade, ce cirque médiatique. Avec Hollande ça culmine.

A noter que les deux viennent du parti socialiste. Fort comme signification d’autant plus qu’il faut se souvenir que les socialistes étaient aussi à l’origine de l’arrivée du Marechal Pétain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès