• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur La Laïcité encore bafouée à Paris !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 7 juin 2014 10:27
Le fascisme est une idéologie politique qui vise à la destruction des libertés démocratiques, à la liquidation du mouvement ouvrier.


Super intéressante votre remarque... le FN est démocratique et défend la cause ouvrière. J’en conclu que le FN est donc de loin le parti le moins fasciste du paysage politique français... il faudra réviser votre phraséologie lorsque vous parlez de ce parti.

Quand au sujet principal, vous oubliez un peu rapidement la genèse de la loi de 1905, qui ne s’appliquait pas a l’Islam. Nous sommes, nous tous, en Europe de l’ouest, donc en France, des sociétés judeo-chretienne. Je ne voit aucune raison a changer quoi que ce soit dans l’organisation de notre société sur ce plan spirituel.

Les musulmans qui deviennent français, ont justement et grâce a la loi de 1905 la garantie d’exercer leur culte dans le contexte évident de respect des religions dominantes. On ne leur demande rien, que de conserver leur spiritualité pour eux, comme le font les autres religions dans les pays où ce sont eux qui sont dominants.
Par ailleurs, il n’y a pas de place pour une quelconque doctrine politique liée a l’islam.

Enfin, et le problème principal se trouve là, la vie en société nécessite des Valeurs sur lesquelles on s’appuie pour déterminer où se trouve le bien et le mal et donc l’attitude a avoir envers les autres, y compris envers une autorité laïque...

Votre rejet de la religion, comme tout communiste qui se respecte, nie ces valeurs et les remplace par une loi administrative sans âme en espérant, au passage, que le citoyens n’ oublie pas leur spiritualité lorsqu’ils font face a l’abus de la nomenklatura... le pardon a sens unique quoi !

C’est donc grâce a ces Valeurs, que tient notre société et il se trouve que les valeurs de l’Europe de l’ouest ne sont pas celles de l’islam, ne vous en déplaise. Le minimum de respect envers les autres autorise tout musulman a vivre sa spiritualité en France, mais cela ne veut pas dire qu’il faille remplacer lnotre système tres tolerant pour accorder une propagande de ce qui ne nous convient pas de leur part. Vous n’êtes pas sans remarquer que les prisons sont bien pleines de ces pauvres diables qui ont cru pouvoir appliquer ce qui n’est pas permis chez nous, mais qui n’est pas (ou moins) puni chez eux.

 Votre attitude et votre message est un support a la délinquance en France ( ie La délinquance est l’ensemble des délitsinfractions et crimes..... quand on se place d’un point de vue statistique, social ou pénal). au sens où celle-ci est due a la « culture » bien grand mot qui ne doit pas appartenir a votre vocabulaire


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès