• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Théorie Grand Unifiée de la SuperConspiration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 11 juin 2014 14:37

Philippe913,

cela dépend comment on compte. Par exemple, le crocodile existerait depuis 300 millions d’années et aurait donc survit aux dinosaures. Pour l’humain historique ou dit civilisé, après seulement quelques milliers d’années, il est incapable, à la vitesse où il dégrade son biotope et de ses propres guerres intestines, de savoir s’il va encore survivre 10 ans de plus.

Quand à la question de Jean Keim, il me semble que la réponse est dans ce qu’on appelle « l’injonction contradictoire », C’est Philippe Vergnes qui me l’a fait connaître.

C’est ce que note d’ailleurs l’auteur de l’article dès le début. Donc, il faut commencer par se débarrasser de ces nombreuses injonctions contradictoires. Comme celle qui dit qu’il faut travailler plus pour gagner plus et dans le même temps, être économe pour l’environnement. Celle ci est si énorme qu’on peut se demander comment elle fonctionne si bien. La réponse est dans la dissociation de l’injonction contradictoire. Dans les grands médias, il n’est jamais fait le parallèle et le rapprochement entre d’un coté, la logique économique pseudo libérale et la logique environnementale. Les sujets sont soigneusement traité séparément.

La seconde raison, lié à la précédente, est que chacun admet des limites émotionnelles à ses raisonnement. En effet, lorsque le désir, l’envi est trop forte, les personnes refusent de considérer un raisonnement qui signifierait le renoncement ou le changement d’attitude vis à vis de la chose vécu comme une addiction. L’addiction à la consommation étant très bien alimenté et exacerbé en permanence, celle ci interdit toute prise de conscience des conséquences négatives de la surconsommation.

Le jeu est plus complexe, mais la base est là, entre deux injonctions contradictoires et la satisfaction des désirs ;


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès