• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe913

sur Théorie Grand Unifiée de la SuperConspiration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe913 16 juin 2014 15:43

ok, le communisme n’a jamais été mis en oeuvre, même pas dans les kibboutz. Les 100 millions de mort directs ne sont que l’oeuvre des gens qui ont voulu le mettre en oeuvre. Le hic, c’est qu’un grand principe n’est rien tant qu’il n’est pas appliqué par les hommes. et là, cette application a été un désastre.

La concurrence n’a jamais rien produit ?
Sur 5000 ans d’histoire, on a, grosso modo, 4800 ans de croissance 0 ou pas loin. Pas de concurrence économique réelle.
Alors oui, qques grands esprits découvreurs, des génies qui sortent ici et là et font qques avancées majeures. Mais à part ça, rien d’extraordinaire.
Arrive la révolution industrielle, l’économie capitaliste et une vraie concurrence entre les sociétés.
Je ne dis pas que tout s’est passé dans le meilleur des monde, mais jsute que cette concurrence a produit toutes les innovations des deux derniers siècles à un rythme jusque là jamais vu.

Sinon, à savoir si vous êtes communiste, oui et non, quand vous dites
"Autrement dit, d’interdire de capitaliser le travail d’autrui à son seul profit, mais uniquement de capitaliser ce que vous pouvez par votre seul mérite capitaliser. Une entreprise ne peut donc plus appartenir à un individu seul ou un groupe restreint d’individus, ni même à ses employés, mais uniquement comme un bien commun où seul est considéré le travail produit, physique ou intellectuel. Cela renforce le principe du mérite, mais basé sur la réalité du travail et non sur sa manipulation et exploitation par tierce personne par l’appropriation des matières premières, des moyens de production et maintenant du vivant par sa transformation.« 
sisi, vous êtes communiste, donc irréaliste et utopique.
Vous prônez la responsabilité individuelle, mais dites en même temps que le capital n’appartient à personne, ce qui déresponsabilise les individus vis a vis de ce capital.
J’ai lu un autre article, plus modéré sur les kibboutz et les sociétés amish, qui montre que le communisme ne fonctionne qu’à petite échelle et en autarcie, car là, jsutement, sous le regarde des autres, tout le monde est responsabilisé, ce qui est malheureusement impossible dans nos sociétés.
Donc, une bonne fois pour toute, sortons de cette utopie qui ne mène nulle part.

Quand aux bienfaits du bio, vous ne donnez rien d’autre qu’un avis et assénez votre vérité que rien ne confirme : »la nourriture industrielle est toxique".
Soit nous n’avons pas la même définition de toxique, soit vous vivez clairement dans un autre monde.
Le vrai pb de la malbouffe, c’est essentiellement le trop sucré et le trop gras dans les produits transformés, rien de toxique. Mais il n’y a absolument pas besoin de passer par le bio pour y pallier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès