• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur L'étau des marchés et les taux à zéro des banques centrales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 20 juin 2014 16:50

@ Herve Hum

Cette inflation, je la vois en premier lieu dans les cours de la bourse qui va de records en records sans que la réalité économique explique cet engouement. Je la vois aussi dans les cours de l’or entre 2000 et 2014 de 200 à 1200$, dans les cours de l’alimentation, dans les salaires des grands patrons, dans les dividendes perçus par les actionnaires, dans les coûts de la maintenance automobile +40% entre 2006 et 2014...

Mais aussi dans la baisse des salaires en euros et surtout en dollars, constants.

Ce n’est pas parce que l’insee confond l’indispensable et le superflu, c’est à dire l’alimentation avec l’électronique grand public que ce qu’il publie soit la réalité. L’insee fait partie du système oligarchique. Chaque année depuis 2000, l’alimentation augmente en moyenne de 10%.

Vous paraissez en vouloir aux épargnants qui veulent seulement maintenir la valeur de leur épargne contre l’inflation et particulièrement aux retraités, 42 années sous le harnais pour élever leurs enfants et engraisser les actionnaires, en gros à ceux qui ont beaucoup travaillé pour obtenir le peu qu’ils ont. J’avoue que je ne comprends pas votre position. Ni les uns, ni les autres n’ont volé leur argent. Ils ont payé ce qu’ils devaient à la société tant en heures de travail qu’en impôts. Ils en paient encore sur les intérêts, en réalité sur ce que grignote l’inflation dans leurs économies, ce qui est tout un vol manifeste.

Vous êtes soit une cigale qui en veut aux fourmis, soit une victime de la désinformation orchestrée par l’oligarchie financière qui veut faire oublier que c’est principalement les charges imposés par le capital (le dividende) qui plombent les entreprises et non pas les salariés producteurs in fine des richesses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès