• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur La France à vue de nez


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 21 juin 2014 18:31

bah on n’a rien raté puisque c’est toujours de la mauvaise propagande mensongère capitaliste.
Réduire les inégalités c’est réduire les effets néfastes de la pauvreté.

Ton article ment, car une bonne parti de la richesse, des riches ne vient pas du travail mais de la rente, donc ce n’est pas le talent qui crée le inégalités, mais avant tout les privilèges acquis, donc les inégalités structurelles.
Il n’y a que pendant une période englobant les 30 glorieuse, que le travail a plus enrichi que la rente. Hors comme par hasard c’est à cette période qu’on été réduites le plus les inégalité, la misère, permettant vraiment au talent de sortir de al pauvreté, cela s’appelait l’ascendeur social qui depuis est retombé en panne.
Si l’ascenseur social est en panne, cela signifie bien que la grande richesse n’est pas le fruit du talent mais avant tout de situations inégales acquises.
Ton discours libéral est un discours aveugle, et hypocrite, il se focalise sur une personne pour en faire des généralité.
Mais la société ce n’est pas une ou quelques personnes, c’est sur l’ensemble des gens quelle se juge.
Et pour le faire , il faut donc prendre en compte, les réalités des rapports de force, les privilèges etc... qui favorisent certains et briment d’autres dans des situations inférieures.

Pour un musicien noir de talent dans la période faste du jazz, qui ont eu du succès, combien de noirs ont été brimés par les discriminations, les ségrégations raciales de l’Amérique de cette époque qui perduraient quelque soit leur talent ?
Mais le gus de sparte lui il nous montre la « liberté » américaine  : oh regarder il y a des noirs qui ont du succès grâce à leur talent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès