• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bernard29

sur Alstom : la grosse arnaque de Montebourg et Hollande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 bernard29 25 juin 2014 12:06

cette histoire d’achat d’actions par le gouvernement est bizarre. Si au bout de vingt mois, l’Etat n’achète pas les actions Bouygues, ça veut dire qu’il devra ressortir du Conseil d’Administration auquel il assiste en raison du prêt virtuel des actions Bouygues pendant cette période.

Si l’Etat achète des actions autres que celles de Bouygues pendant la durée des vingt mois pour payer moins cher que les 35 Euros, ça veut dire qu’au bout des vingt mois Bouygues possède toujours 20 % du Capital à vendre au plus offrant. L’Etat se trouve alors le bec dans l’eau ; non ?

De fait l’Etat, pour ne pas payer 35 Euros l’action , doit acheter pendant les vingt mois, 20% des actions à moins de 35 Euros, pour au moins être a égalité avec Bouygues dans le Conseil d’Administration. Ce qui fait que l’Etat français pense possible une vente éventuelle de 40 % des actions de la société, les vingt pour cent qu’il aura acheté pendant les 20 mois plus la mise sur le marché des 20 % par Bouygues au bout des vingt mois. 

Je me demande à quoi on joue ??


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès