• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur 9 milliards de dollars : le prix du racket étasunien pour BNP Paribas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 1er juillet 2014 17:25

Sortir de l’Euro, c’est un propos symbolique, cela veut dire : « retrouver sa souveraineté monétaire » !!!


Il y a 2 façons de faire pour sortir de l’Euro...

La premiere consiste a revenir a la monnaie fiduciaire « Franc », gérée par la banque de France et associée dans un serpent monetaire a une monnaie europeenne comune qui nous defend tous aussi bien que l’Euro actuel. Les français auraient des Francs en poche, dont le taux de change international est garanti par l’Euro dans le cadre de la fluctuation acceptée par la BCE

La seconde consiste a continuer a avoir la monnaie fiduciaire « Euro » mais par derrière mettre en place une comptabilité parallèle qui permet de découpler la valeur de l’Euro en France par rapport a la valeur de l’Euro officiel a l’extérieur ? cela se fait et ce n’est pas compliqué. De plus cela ne touche quasiment pas les particuliers dans la mesure de montant relativement faible, disons pour fixer un montant, cela pourrait etre 100 000 euros.

La France doit retrouver sa souveraineté, mais cette souveraineté ne peut exister sans un cadre européen coopératif.. Accepter l’Euro tel qu’il est aujourd’hui est une erreur dont notre peuple aura du mal a s’en sortir.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès