• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur La révolution n'est pas un pique-nique. Analyse du dégrisement - Conférence de Frédéric Lordon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 2 juillet 2014 10:45

bon, très rapidement :

 
http://www.osetfoundation.org/
 
Une démocratie mondiale directe/semi-directe. 
N’importe qui peut proposer une « loi ». Ces lois portent sur l’appareil de production. La plupart sont donc totalement locale (ex : nous allons produire XXX tonnes de fraises bio en Ardèche)

Tout le monde peut voter ces « lois » (algorithmes de production)

Si tu n’as pas envie de voter sur le milliards d’algorithme de production proposés chaque année, tu peux décider de déléguer ton vote à un conseil de ton choix (par exemple, dans ton cas, à Marine Lepen). Si jamais tu te rends compte que ton conseillé ne vote pas selon le mandat que tu lui a donné (par exemple : renvoyer les arabes chez eux), alors, tu peux le révoqué immédiatement, c’est à dire reprendre ton droit de vote ou le déléguer à quelqu’un d’autre. 
 
Naturellement, les paquets de votes s’organisent en pyramide de domaines (Écologie, Culture, Transport, etc.), et en pyramide géographique (tu auras plutôt tendance à voter pour les questions locales qui te concernent directement). Toutefois, tu as le droit de voter à échelle mondiale, et si tu ne veux pas que les américains décident de faire des essais nucléaires ultra-poluants et dangereux, tu as le droit de voter contre. 
 
Voilà la société qui est devant nous. Ce n’est pas un État. 
 
Des Gens comme Lordon et Pikkety, qui se prétendent d’extrême gauche, sont en fait des gauchistes petit-bourgeois fonctionnaires dont le rôle et d’empêcher à tout prix une véritable révolution socialiste de se produire. Comme Mélenchon ou Lepen, ils veulent vous faire croire que seul l’État Nation Povidence, le Keynésianisme, est possible. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès