• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de coinfinger

sur La révolution n'est pas un pique-nique. Analyse du dégrisement - Conférence de Frédéric Lordon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 2 juillet 2014 23:43

@henrique Diaz , je reconnais là quelques unes de mes reflexions .
Epargnez vous le Manifeste c’est engouement de jeunesse dans une ambiance de révolution , pré-préparée par d’autres et qui a échoué .
Continuez le Capital et contrairement à ce qu’on vous a dit , faites comme si Marx était un libéral pur , vous allez le comprendre . Il prend au mot le libéralisme et ce dit voyons voir , si c’était çà en pure logique , çà devrait donner çà . Mais la logique n’épuise pas le réel et de trés loin , méme ’dialectique’ , et en plus il le savait . Donc il n’est méme pas arrivé à rendre compte de la complexité de son époque , encore moins de la notre , mais il a tenté le coup et sa tentative est méritoire , c’est la derniére du genre à ce niveau .
Aristote , sensitif ? Non . Il a encore une fraicheur par rapport à nous ,mais ce n’est déjà plus un sensitif , contre les femmes , contre l’évolution , contre la Chrématistique , etc ....Il faut aller encore bien en deçà d’Aristote pour trouver le sensitif , Heidegger a tenté le coup mais pas au delà du voile des présocratiques , là çà fait peur .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès