• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Pesticides : La mort aux trousses !... Une guerre de 14 qui ne dit pas son nom !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 4 juillet 2014 12:13

Il faut changer de paradigme : il faut qu’on soit en guerre tout le temps ; le grand soir est trop lointain ! Mais qu’est-ce que c’est dur , déjà de partir en quête de vérités - heureusement que certains le font très bien-, puis en démarche de persuasion, face à des cons qui vous toisent et vous narguent, parce que , eux, ils savent tout !
Et puis, il y a cet incontournable « confiance dans le pouvoir » qui demande un sacré charisme de la part des « combattants » ; car c’est le genre de truc, se passer de pesticides, qui peut commencer au niveau local, et faire boule de neige, mais d’un autre côté, demande une réelle remise en question, un changement du mode de travail, de la part des exploitants, même si on compte les jardins particuliers ; la confiance faite au pouvoir, de l’époque de la révolution verte, est très difficile à déboulonner.
En tout, il nous faut avoir l’étoffe d’un pionnier ou d’un héros !! Une énergie incroyable, alliée à une patience sans mesure, une pédagogie exemplaire, une ténacité hors pair ; enfin bref, on ne le trouve pas sous le sabot d’un cheval !!

Alors, on se résigne à faire ça chez soi !! sous les quolibets, les moqueries de vos ratages, le dédain de votre « abnégation » !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès