• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Brésil 2014 : il y a quart de finale et quart de finale...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 5 juillet 2014 10:19

Bien le bonjour d’un petit Belge qui craint fort que la même mésaventure n’arrive ce soir aux Diables Rouges.

Quatremer, votre spécialiste des questions belges à Libération s’est fendu aujourd’hui même d’un article dans le quotidien le plus important de la francophonie belge. Un titre qui en dit long : il ne fait pas bon d’être Français aujourd’hui en Belgique.
A qui la faute ?
AU FOOTBALL !!!
Je m’explique... Avant-hier, trois de vos plus grands ou réputés tels commentateurs spécialisés de l’hexagone se sont fendus, dans notre presse ! de commentaires au picrate sur la sélection du pays qui n’existe plus.
Un entraîneur amateur dépourvu de vision footballistique, précisait l’un.
Une équipe chanceuse sans fond de jeu, disait l’autre.
Le fait d’être tombé dans le groupe le plus facile, pérorait le troisième qui devait certainement avoir oublié sa paire de lunettes à la maison.
Pour une fois que la Belgique se distingue, via 23 joueurs de foot encore bien ! cela tombait plutôt mal...
D’où évidemment les sarcasmes dont vous abreuve le peuple belge POUR UNE FOIS UNI qu’on se demande tous si nous ne rêvons pas les yeux grands ouverts - pas pour le foot ni même la défaite des Bleus, mais pour la notion même de Belgique !
Vous pensez ! Le pays de la désunion institutionnelle. Même les députés de la N-VA, le parti nationaliste flamingant ont dû être rappellés à l’ordre par leur grand leader Bart DE WEVER qui souhaite quant à lui une élimination rapide et sans gloire.
Bref, si nos élections avaient eu lieu un mois plus tard, il est fort à parier que son parti, qui veut ouvertement la fin du pays, se serait vu priver de deux cinquièmes de ses électeurs au moins. Partout en Flandre, on voit des drapeaux nationaux aux balcons, c’est à ne pas y croire ! Ce que les politiciens n’ont cesse de détricoter, le foot et rien que le foot le remet à l’honneur. Servirait-il donc à quelque chose ?
Hélas, ce feu de paille s’éteindra ce soir. Adieu veaux, vaches, cochons, couvées.
C’est dommage : pour une fois, nous étions les meilleurs...
A moins que ?
 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès