• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Ces hommes de droite qui taclent Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 8 juillet 2014 12:16

La leçon à retenir est surtout que le monopole détenu par les partis politiques sur la désignation des candidats aux élections est la source de tous nos problèmes.

Les partis politiques ne sont pas démocratiques. Ils ne représentent pas les citoyens et même pas leurs militants.

A chaque élection interne, ce ne sont que trucages, bourrages d’urnes, manipulations des résultats. En réalité, seuls les dirigeants, voire le dirigeant, décident de tout.

Les partis fonctionnent au clientélisme comme l’a montré le dévoilement du système Copé qui n’a fait que poursuivre sur les voies suivies par ses prédécesseurs dont Chirac et Sarkozy. "Tu me jures fidélités et soumission, je te donne l’investiture (ou un poste ou une promotion bien juteux).

Résultat : un seul homme a dirigé la nation en décidant de tout et surtout de n’importe quoi, au mépris flagrant des lois constitutionnelles, décidant seul des nominations aux postes les plus prestigieux y compris dans la magistrature, supprimant un impôts par ci, augmentant des dépenses par là, pour finir de ruiner la France sans qu’aucune institution, aucun garde-fou ne s’oppose à ses folies.

Et le pire est que son successeur Hollande, n’a rien fait pour mettre fin à cette anomalie, bien au contraire, il continue dans la même voie en décidant lui aussi de tout et de n’importe quoi comme cette guerre en Syrie dans laquelle il nous aurait entraîné si les américains n’avaient pas reculé au dernier moment.

Les partis politiques reçoivent de l’argent public, la moindre des choses serait que leur fonctionnement soit démocratique et leur gestion transparente.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès