• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yvesduc

sur Le rapport du CIDE sur les réseaux pédocriminels en France et ailleurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yvesduc 10 juillet 2014 20:46
Merci pour cet article très complet et très bien écrit. Bravo pour votre courage.

J’ai lu quelques-uns des ouvrages mentionnés et en diagonale le dossier du juge Connerotte mis en ligne par Wikileaks, également mentionné, et me suis arrêté là car j’en faisais littéralement des cauchemars.

Nous touchons ici au Mal dans sa forme la plus absolue.

C’est révoltant au-delà des mots.

Ce que votre article m’apprend, en revanche, c’est que la Justice confie parfois les enfants au parent bourreau, au prétexte que l’autre parent serait hystérique. Et que ces cas ne sont pas isolés. De quoi rendre l’autre parent encore plus « hystérique »…

Le livre de Michel Roussel, « Homicide 31 », évoque des crimes précédés d’actes de barbarie, qualifiés de « suicides » par des enquêteurs dont on se demande ce qui leur passait par la tête. Et c’est Roussel, qui élucide finalement ces crimes grâce à un logiciel sur mesure, que l’on chasse de la gendarmerie !

Depuis, je ne regarde plus les polars de la même façon…

D’accord avec vous également, et avec Thomet, sur le fait que l’affaire des acquittements d’Outreau a marqué un virage hautement dangereux pour les enfants. Si des juges et des policiers pourris (je ne dis pas que tous le sont) ont réussi à protéger ces réseaux jusque-là, pourquoi ne pas aller encore plus loin, inverser un procès et accuser les enfants de faux témoignage… C’est dans la « logique ».

Le problème de la pédocriminalité n’est pas tant le nombre de victimes, que ce qu’il implique de silence, d’indifférence et de complicité passive. Accepter ça, c’est accepter le reste.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès