• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lucadeparis

sur Ukraine : de la Grande Russie à la Sainte Russie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucadeparis Lucadeparis 15 juillet 2014 11:58

Eric : « Toujours la même question. Un discours vaut il par lui même, ou sa validité dépend elle de celui qui l’énonce ? »
Toujours la même question de qui ? Des pseudo-antifascistes, chasseurs de sorcières et autres boucs émissaires ? Des personnes qui ne savent que « penser » en termes de bons (eux, forcément), et de méchants diables (forcément nazis, fascistes, extrêmistes, xénophobes, racistes, antisémites, etc.), ce qui leur permet de faire l’effort de penser et de réfléchir (penser sur leur propre attitude), en employant que cette grille manichéenne simpliste et de se contenter d’attaques ad hominem, plutôt que de penser sur les arguments et à partir des faits.
Ce sont les mêmes pseudo-antifascistes (crâne rasé, blouson noir) qui attaquent des manifestants démocrates pacifistes, volent leur matériel, essaient de censurer la diffusion de leurs agissements publics illégaux (http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/quand-un-groupuscule-d-extreme-44660), tout cela par la violence, et c’est cette propagation violente d’une politique par la force (et donc des plus forts, si cela fonctionne) qui définit le fascisme.
L’origine du concept exprime bien que les fascistes sont des sbires d’une élite déjà en place : "Le mot fasci lui-même est une référence à la Rome antique (les magistrats romains étaient précédés d’un certain nombre de gardes, les licteurs, chargés de ces faisceaux, symboles d’autorité, de violence de la loi." (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme#Origines_du_fascisme_italien).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès