• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de A. Nonyme

sur Vers le droit de vote des étrangers ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

A. Nonyme A. Nonyme 16 juillet 2014 11:31

Voilà une bonne idée pour finir de dépecer le peu qu’il reste de notre identité nationale et de nos droits.

Je reviens d’un week-end à Marseille, logé dans le 3e arrondissement.

Le soir, petite balade dans le quartier pour dégourdir le clebs. Comment dire... Je me suis demandé à un moment s’il ne fallait pas un visa.

Première rencontre avec un couple barbu-burka intégrale (bonjour le respect de la loi). Puis d’autres barbus. Au niveau du « dress code », je ne suis pas calé là. Puis un bar à chicha animé sur une petite place et une ambiance plutôt sympa même si quelques regards se questionnent sur ma présence dans ce coin, surtout aux alentours de minuit. Puis des jeunes qui « tiennent le mur », puis des commerces improbables, souks à eux tous seuls, parfois sans enseigne, ouvert sur une marchandise non-identifiable et qui doivent bien sûr disposer d’une dérogation préfectorale pour ouverture nocturne...

Au milieu de tout ça, une décharge faite de bric-à-brac, de déchets de travaux, en pleine ville, rempart miséreux pour quelques sdf qui vivent là, sous la passerelle de l’autoroute. Oui, à Marseille, plusieurs autoroutes cheminent jusqu’au cœur de la ville. Puis un club de boule, avec quelques « souchiens » égarés qui tapent le carreau. J’adore Marseille, mais quelle « fucking town » quand même !

Si j’aime assez me balader dans ces zones « exotiques », je me suis fait la réflexion que si le droit de vote aux étrangers était ouvert aux élections locales, rien n’empêcherait qu’un intégriste deviennent ici maire d’arrondissement. Qu’un musulman soit élu, peu m’importe. Mais là, on sent clairement que le quartier est sous influence et sous contrôle des radicaux.

Ce droit de vote aux étrangers, c’est le vers dans le fruit, l’abolition du droit aux nationaux de décider de leur destinée, pour une unique et indigeste tambouille électorale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès