• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tinga

sur L'Homme perdra-t-il sa place face aux humanoïdes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tinga 22 juillet 2014 13:23

Alan Turing a ironiquement (peut-être pas) posé la question : l’homme est-il une machine de Turing ? la réponse est non, mais cependant dans les années 70 des progrès substantiels ont été accomplis en IA.
Le plus triste, c’est que l’industrialisation a un peu transformé une partie de l’humanité en machines, et l’homme a déjà perdu sa place face aux automates dans beaucoup de domaines, ce n’est pas sous forme d’humanoïdes que les robots sont le plus pratique, une mécanique très complexe un peu inutile, une sorte de fantasme, si une forme de conscience devait se manifester, elle naîtrait probablement sur le réseau internet, alimenté 24h/24h, qui offre des combinaisons infinies de reprogrammation, ainsi qu’un contrôle total des activités humaines.
La complexité croissante et exponentielle de nos outils a fait qu’en trente années, nous avons créé un monde qui ne peut plus marcher sans des systèmes informatiques quasi autonomes, l’exemple le plus caricatural et destructeur étant la finance à la « nanoseconde ».
La dialectique du maître et de l’esclave en quelque sorte.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès