• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Belgique : situation inédite dans la formation du gouvernement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 24 juillet 2014 14:17

Ecrire en début d’article que les Flamands sont en nombre deux fois plus important que les francophones en Belgique démontre le sérieux de l’article.
Un article qui énumère des péripéties mais ne va pas au fond des choses. La vérité est que le PS par des accords préélectoraux avec le CDH parce qu’il craignait une raclée historique SURTOUT SUR SA GAUCHE a bel et bien torpillé toute chance d’arriver à un gouvernement national de compromis en s’imposant seul maître de la Wallonie.
En fait, il a fait un grand pas en avant vers le confédéralisme dont il avait toujours souligné qu’il était l’ennemi. C’est, avec la N-VA mais pour d’autres motifs, le parti politique le plus satanique et conservateur de l’échiquier politique belge.
La Pieuvre, dit-on.
Et cela a déjà bien commencé : avec un parti de moins, il y a deux Ministres régionaux supplémentaires, le dédoublement de la fonction présidentielle et un cumul de fonctions pour tous ses grands sachems, à l’exclusion d’Elio Di Rupo qu’ils vont sans doute caser à l’Europe pour ne plus en entendre parler.
L’idiot dans cette histoire, le cocu, c’est l’électeur. Mais ce crétin l’a bien cherché : s’il avait été de CENTRE GAUCHE, il aurait dû voter FDF, le seul parti francophone à ne pas avoir trahi son électorat durant la précédente législature. S’il avait été GAUCHE EN AVANT TOUTES, il aurait dû voter PTB, le parti auquel on a refusé le recomptage des voix à Charleroi car, à 14 suffrages près, il ratait l’élection de deux députés.
La Pieuvre, vous dis-je...
Pour la première fois, ce ne sont pas les Flamands qui ont envoyé un coup de couteau dans le dos de la Belgique. C’est le PS et son parti croupion le CDH e, ce coup-ci, je crains bien que ce coup de couteau soit mortel.
Le PS s’en fout : il compte et recompte les mandats que sa traîtrise à l’opinion lui a apporté.
Quant aux Libéraux du MR, ils vont aussi en profiter grassement puisqu’ils seront les seuls représentants du peuple francophone au gouvernement national. Un gouvernement qui, depuis la dernière réforme de l’Etat dispose de moins de moyens que les gouvernements régionaux.
C’est tout ce que tu as oublié de dire, Jonathan !
Zéro pointé...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès