• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Torvald

sur L'Europe, épicentre de conflits destructeurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Torvald 28 juillet 2014 09:51

 

Il est toujours intéressant d’essayer de grandes synthèses. Celle-ci semble pertinente.
Sur l’affaire d’Ukraine en particulier, à ma petite échelle suis en désaccord complet avec la plupart des commentaires et du sieur Roberts.

Sans être un bisounours et dans le cadre de la Realpolitik, la plus communément admise, l’hypothèse est que Obama et son administration cherchent à calmer le jeux avant toute chose. Ce qui trompe la vue, c’est qu’il hérite de la politique agressive, tous azimuts de Bush et les neocons. Il se retrouve, tel le jongleur en assiettes chinoises, et alors que sa spécialité le tourne plutôt vers la politique intérieure, le social et le sociétal, à devoir gérer, l’Afghanistan, l’Irak, deux problèmes empoisonnants à dégager au plus vite, puis subitement la Syrie, l’Egypte, l’Ukraine et maintenant, la Libye et Israel//Gaza, excusez du peu.

Concernant l’Ukraine on part du fait que les preuves flagrantes du tir contre le MH venant du côté rebelle équipé par les Russes, existent via les satellites de tout le monde, et pas seulement des américains. Et pas d’un énorme mensonge à la Colin Powell, cette époque étant révolue car trop énorme et porteuse de discrédit.
  
Il s’agit donc de laisser du temps au temps, pour que la situation ne dégénère en aucun cas. Toute proportion gardée, ça rappelle la crise de Cuba, et la méthode de gestion de crise des Kennedy. Pour cela il faut en face un interlocuteur assez sensé, et ça semble être le cas.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès