• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Depositaire

sur Je regrette...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Depositaire 28 juillet 2014 17:25

Ce n’est pas « je regrette » qu’il faudrait dire, mais « j’accuse » !

Au nom de l’humanité, comment peut-on encore, ne serait-ce qu’une seconde, cautionner cette sauvagerie ? Et je ne parle pas seulement de la Palestine.Mais il faudrait parler de l’Irak, de la Libye, de la Syrie, du Yémen, de Bahrein, de la Somalie, de l’Ukraine, etc.

Comment se fait-il que dans des pays soi-disant civilisés, personne ne pense, lors des élections régulières qui se font, de poser de façon péremptoire aux politiciens, toutes tendances confondues, ces questions fondamentales : Que pensez-vous faire pour que cesse ces violences faites aux peuples que ce soit au niveau, militaire ou au niveau économique ? Allez-vous agir pour qu’enfin soit privilégié le bien vivre ensemble ?
Sachant, selon le mot célèbre de Chirac, que pour les politiciens, « les promesses n’engagent que ceux qui y croient », acceptez-vous que vos promesses soient enregistrées et de démissionner si vous ne les tenez pas et que vous faites le contraire, comme l’infâme Hollande ? Êtes-vous prêts à prendre le risque que vos propos et promesses vous soient rappelés si vous ne vous y tenez pas par une campagne médiatique, via les réseaux sociaux et les médias alternatifs pour dénoncer la non tenue de votre parole ?

Si en conscience, ils refusent de s’engager, alors pas d’hésitation. Ne votez pas pour eux ! Ce sont des menteurs et des hypocrites. Mais, direz-vous, et s’il n’y a personne, le pays ne pourra être gouverné ? Alors c’est un choix de société. Changeons de paradigme. Mais ne choisissez pas entre la peste et le choléra, car l’un comme l’autre vous fera mourir. C’est pourtant facile à comprendre, non ? Cela fait combien de temps que ça dure ? Et malgré tout, vous continuez à voter pour eux ?

Comprenez qu’il faut les soumettre à une pression telle qu’ils n’oseront plus faire le contraire de ce qu’ils promettent. En parallèle, il faut aussi commencer à mettre la pression sur les financeurs en les boycottant. En touchant au portefeuille, ils changeront très vite de comportement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès