• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur La prédiction climatologique aussi fiable que l'astrologie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 1er août 2014 00:32

" non le CO2 n’est pas un poison, d’ailleurs il fait pousser les plantes », n’est pas juste un ânerie des anti-GIEC. C’est une première vérité vraie. Un premier pas vers sa dé-diabolisation.

Le second est de reconnaître que les projections mathématiques se sont plantées, puisque malgré une augmentation de 33% du taux de CO2 en 17 ans (de 300 à 400ppm), la température globale n’a pas changé. On estime son rôle à 3% dans le réchauffement.

Le troisième est de dire que son augmentation est plutôt une conséquence du réchauffement (bien réel jusqu’en 1997), et non sa cause, ce qui est avéré.

Enfin je comprends bien les réticences des scientifiques du GIEC à reconnaître,après nous avoir bassiné pendant toutes ces années avec leurs théories foireuses et leurs modèles mathématiques inadaptés, le tout à grand renfort de subventions étatiques, qu’ils ont faux sur toute la ligne. C’est humain.

Mais quand la théorie ne colle pas avec les faits, ce n’est pas les faits qu’on peut changer, mais la théorie qu’on doit revoir.

Ce que je vais dire n’est pas très scientifique, c’est juste un rappel au bon sens, mais il serait curieux que sur environ 2500 parties qui constituent l’air, dont 2000 parties d’azote, 500 parties d’oxygène, environ 25 parties de gaz rares et UNE malheureuse partie de gaz carbonique, ce soit précisément par cette unique partie noyée au milieu des 2500 autres que les rayonnements thermiques soient bloqués dans leur retour vers l’espace. 

Et surtout ce serait curieux que ce soit le passage de 1/2 ou 3/4 de partie à une partie entière qui détermine ce dérèglement.

Est-ce que, expliqué ainsi, ça ne parait pas totalement absurde ? Avons-nous perdu notre bon sens en route ?

Au dessus de chaque carré de 10 centimètres de côté de notre planète, il y a certes 40 g de gaz carbonique. Mais il y a surtout 80 kg d’azote et 20 kg d’oxygène.

Une autre image parlante : le CO2, c’est une goutte d’encre dans un grand verre d’eau de 15cl.

Le plus marrant est que les scientifiques du GIEC ne croient surement pas à l’homéopathie...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès