• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Argentine : le choix juste et logique de ne pas payer les fonds vautours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 2 août 2014 00:53

m@ Pepe bienvenida y el cogno

Spartagus est un pur sophiste, il ne répond pas là où il ne le peut pas, il se contente d’ignorer le problème.

Par exemple, quand je lui pose cet aphorisme

« le laisser aller économique (ce qu’il appelle liberté économique) commence là où s’arrêtent les nécessités du contrat social et s’arrête là où commence les contraintes écologiques.

Il répond par sophisme, mais si je creuse un peu en démontrant que cet aphorisme est libéral en tout point, il ignorera tout simplement.

Ou cet autre  »la liberté exige une grande discipline intérieure, la servitude un minimum et l« ’esclavage aucune car la discipline est imposé de l’extérieur »

.Il ne peut pas être d’accord car pour lui, liberté signifie absence de discipline quelconque, mais possibilité d’exploitation des uns par les autres.

Celui là, parce qu’il le vaut bien « la responsabilité est la capacité de répondre de ses droits ET devoirs envers autrui », pour lequel, nul ne peut prétendre exiger plus de droits qu’il ne peut accomplir de devoirs et nul ne peut se voir exiger plus de devoirs qu’il ne désire de droits.

Et un petit dernier pour faire de beaux rêves, "la nécessité du chef naît de la guerre ( militaire ou économique) et se meurt par la paix.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès