• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Menouar ben Yahya

sur Acculturation et syndromes coloniaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Menouar ben Yahya 6 août 2014 20:08

Je remarque que vous employez le « Ils » prénom impersonnel pour parler en fait de « l’autre », cet autre ce Français car il l’est certainement tout comme vous et la définition d’Hervé le Bras me parait la meilleur car sinon on va nécessairement vers des critères qui sont contraires aux droits de l’Homme. Il y a donc régression, lois d’exception, ségrégation...
 Mais ce « Ils » n’est pas ce bloc homogène que l’ont décrit, comme dans n’importe quel autre groupe toute les tendances sont représentées, droite, gauche, extrême droite et gauche...ces « ils » inscrivent leur destin comme tout Français en adhérrant a l’economie libérale ou en s’y s’opposant...quant à 2005 si vous faites références aux émeutes ont peut voir ça différement, tiens par exemple si ont les voit ces « ils »comme Français à part entière, on se dira, tient , l’article 35 de la constitution de 1793 les a inspirés.

Le système qui donne le plus de pouvoir au peuple me convient plus et je suis par exemple encore dégouté par le nom massif des Français au référendum sur l’Europe que Zarkosy par des billevesées a validé par un oui, sans que personne ne s’émeuvent, alors qu’une t’elle trahison du peuple ne s’est jamais vue. Mais comme disait l’autre, la démocratie est le pire système mais on a pas mieux !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès