• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nestor

sur Poutine, c'est qui pour vous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nestor 8 août 2014 17:24

Salut Alinea,

Oui peut-être mais il n’y aura pas que eux ...

« Les volumes en question sont considérables : en 2013, la Norvège a exporté 295.000 tonnes de poisson vers la Russie pour une valeur de 6,5 milliards de couronnes (776 millions d’euros), le saumon et la truite représentant 81% des ventes, loin devant le hareng et le maquereau. »

« En fin d’après-midi, l’action Marine Harvest, premier producteur de saumon au monde, décrochait de 8,48% à la Bourse d’Oslo. Salmar perdait 8,68%, Leroey Seafood 6,99% et Austevoll Seafood 7,88%. »

 Il est fait mon poisson !

Puis :

Il est d’ailleurs bien possible que les sanctions soient irréversibles pour les pays concernés et qu’en fait elles soient du pain bénit pour d’autres ... Limite elles rendent services à Poutine car cela va rapprocher encore plus la Russie des pays avec lesquels elle veut construire le BRIC ... En fait une pierre deux coups pour Poutine et malheureusement tan pis pour nous ... La Russie, le Brésil et autres peuvent remercier Hollande, Merkel et autres caniches des Cowboys ...Quant à nos petits producteurs ou autres çà risque d’être malheureusement la fin des haricots pour eux ... Merci Hollande ... Merci Fabius ...

« Les pays visés par les sanctions russes depuis le 6 août – les USA, l’UE, l’Australie, le Canada et la Norvège – pourraient être sérieusement touchés économiquement »

 « En revanche, ces sanctions sont une opportunité pour les producteurs alimentaires des pays qui ne sont pas frappés par l’interdiction. En particulier, le Brésil s’est dit prêt à fournir 150 000 tonnes de viande de volaille supplémentaires au courant de l’année (la Russie en importe actuellement près de 60 000 tonnes par an). Quant à la viande, les autorités russes sont en consultations sur l’élargissement des importations avec des représentants commerciaux d’Argentine, du Brésil, de Chili et de l’Équateur. »

Pour l’Ue le mal est fait !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès