• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ahtupic

sur Qui sera l'avocat de coeur de Marion Cotillard ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ahtupic ahtupic 12 août 2014 09:25

Doume65
1)Le nombre de photos prises par chaque mission est invraisemblable vu le temps passé sur la lune. Cela voudrait dire qu’ils n’ont fait que cela. En moyenne 1 photo par minute
https://www.youtube.com/watch?v=rzYM4wrfVKc

2) pour les ceintuyres de Van Allen, ce sont les arguments de la NASA qui ne va pas se saborder.On ne peut comparer un robot et un corps humain. Les conséquences des radiations ne sont pas les mêmes.
3) Pour les accidents de la navette les ceintures de Van Allen n’ont rien à voir. Problème de joint pour la première, si ma mémoire est bonne et de briques réfractaires pour la seconde.
Pour les 6 missions Apollo, 30 ans avant, aucun problème technique sauf l’incident d’Apollo 13. D’ailleurs, très marrant l’histoire du bricolage pour éliminer le CO².
4) Reflecteur laser. On ne voit pas beaucoup de tableaux donnant la distance Terre-Lune. Il faudrait spécifier à chaque mesure a) quel reflecteur est utilisé car je suppose que leur altitude sur la lune est différente, b) le temps à la nanoseconde prêt, etc...Les orbites des corps stellaires varient constamment à l’intérieur d’une valeur critique. Si cette valeur est dépassée, l’orbite devient chaotique et la prédiction de leur comportement est impossible(Poincaré).. 
5) On voit plusieurs sources de lumière sur certaines photos et des ombres non parallèles
6)Je ne les ai jamais vu changer de pellicules. Il est sûr que ca devait pas être facile avec leur combinaison. On voit bien la coupure de l’arrière plan qui n’est qu’un décor. Deux photos prises avec le même arrière-plan(décor) alors que les astronautes ne sont pas du tout au même endroit. smiley
7) L’ordinateur d’Apollo 11 a buggé lors de l’alunissage et Armstrong , plus fort que l’ordinateur, a repris la main.
8) Les ET sur la Lune, suggérés par la NASA et certains astronautes, pour noyer un peu plus le poisson.

Question subsidiaire : Pourquoi est-on incapable de retourner sur la Lune aujourd’hui ?
Réponse : On n’est jamais allé sur la Lune, donc impossible d’y retourner. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès