• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Le débat sur les inégalités progresse partout dans le monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 14 août 2014 22:21


« 
L’inégalité n’est pas un problème si toutes les parties ont un niveau de vie et les moyens de survivre et de prospérer
 »

Mais pour que ce soit possible, il faut justement qu’il y ait une politique en faveur de l’égalité.
Hors ce n’est pas avec des politiques de concentration des richesses dans les mains d’une étroite minorité au dépend du reste de la population, limitant les conditions de survie et de prospérité de ceux qui sont entrain de perdre.

Pour survivre, il faut déjà vivre, hors à cause des inégalité d’accès au soins il y a beaucoup trop d’américains qui meurent faute d’accès au soin. Les chiffres sanitaires pour les pauvres sotn assez catastrophiques pour un pays industrialisé.

Oui ce n’est pas une question de pauvreté puisque dans d’autres même en étant pauvre on peut mieux s’en sortir, survivre, justement parce qu’il y a des politiques plus égalitaires. Par exemple cuba pays plus pauvre, avec plus de pauvre que les états-unis dépassent les états-unis pour ce qui est de la limitation de certaines mortalités. Comme la mortalité infantile.

En tout cas, la France a un meilleur système de santé que les états-unis.

L’irlande et le portugal font mieux que les USA pour les morts évitables (france première).

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/10/05/AR2009100503798_2.html?sid=ST2009100503801

"
Up to 100,000 lives could be saved if the country’s health-care system performed as well those in nations such as France, Japan and Australia, according to the Commonwealth Fund study, which was based on World Health Organization statistics.
"
Donc le système égalitaire français grâce à son service public plus développé favorise al survie de 100 000 personnes de plus comparativement aux système américains qui dépense beaucoup, mais qui dans la pratique est très inégalitaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès