• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CommunArt

sur Pourquoi la prochaine ne sera pas nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CommunArt CommunArt 23 août 2014 17:45

Bonjour,

je ne remets certainement pas en cause la capacité humaine à réaliser le pire, mais si vous lisez attentivement mon billet, vous découvrirez que l’intelligence ou l’empathie ne figurent absolument pas dans les valeurs qui, au sein des gouvernements, nous protègent encore un peu de la guerre nucléaire . Je fais état au contraire d’une terrible avidité, d’un calcul et d’un égoïsme cynique très ( trop ) humain à mon goût également.
Les exemples que vous avancez sont certes frappants, mais n’ont aucun rapport avec le sujet malheureusement. Les crimes de masse des uns et des autres sont des actes barbares de domination SANS que les victimes puissent se défendre de leur meurtrier.
Même les exemples japonais n’ont que peu de rapport, car en août 45 les USA savent pertinemment qu’ils ne risquent aucune représaille sérieuse, étant les seuls détenteurs de l’arme nucléaire.
Aujourd’hui, lancer une bombe atomique revient à scier la branche sur laquelle on est assis, c’est un suicide, donc peu productif même en matière de crime de masse.
Ma « naïveté » ( mouais ) compte sur l’égoïsme forcené de nos dirigeants, en aucun cas sur leur intelligence ou sens moral.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès