• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Werner Laferier

sur Les insubmersibles : de la sphère financière aux cabinets ministériels - Prémonition de Frédéric Lordon en 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Werner Laferier Werner Laferier 30 août 2014 15:57

Vivre sans l’UE, c’est vivre tout seul au fond d’un bois, isolé, sans échange ... !
Si l’on veut passez d’une crise (cyclique) à un isolement diplomatique, économique et monétaire il faut effectivement faire sortir l’Euro-France de l’UE et de l’euro et aboutir à une vraie catastrophe...., c’est le retour d’un état fasciste, puisque plus de contrôle dans les décisions nationale, laissez un état diriger seul sans alliées, ce serait le retour de la guerre et la fin de la paix (Napoléon, Robespierre, les Rois de France, De Gaulle n’ont apporté que des guerres et des crimes de masses). Voir également l’exemple flagrant à notre époque de Poutine. Pas de conflit dans les pays de l’UE, mais conflit en Russie qui est ce que les complotistes appellent « souveraine ».
Prenons un autre mensonge des complotistes à la sauce UPR ou FN :« L’UE et l’euro-libéralisme distribuent et multiplient la misère », allez donc en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg, aux Pays Bas ... voir si ces pays sont dans la misère.
"Seule l’UE est ouverte au quatre vents", ce qui est faux. Les barrières douanières ne sont supprimées qu’au sein de l’Union Européenne. Avec les US, c’est l’objet du traité transatlantique, avec la Chine, la Suisse est le seul pays européen à avoir un traité de libre échange total. En somme toute, vous voulez établir des barrières douanières avec les belges, les allemands, les espagnols ?
Schengen régit la liberté de circuler et de travailler des européens.
Merci de me donner l’exemple d’un pays dans le monde, qui aujourd’hui s’autofinance sans payer de taux d’intérêts.
Soyons sérieux , les programmes propagandiste de partis extrémistes ne sont que du vent, que seul des abrutis peuvent avaler sans broncher une seconde, rassurons nous, les peuples vivant en Europe en majorité ne sont pas prêt à se faire avoir par ces sornettes.
le fn comme tous les parties extrémiste (UPR FDG, DLR) à un programme économique socialiste qui ne propose aucune réforme libérale qui ailleurs donnent une croissance de 3,5 a 4,5_%.
Dans tous les pays démocratiques( les vrais, pas les imitations), les extrêmes (extrême gauche, extréme droite, patriotes...), quel que soit le pays,ne sont jamais restés au pouvoir( quand ils y sont parvenus).
Vous croyez vraiment qu’en jouant le village gaulois d’Astérix sur la scène internationale, c’est comme cela que vous allez vous en sortir ?
Melenchon et les communistes bolchévique et MLP et les nazis sont sur la même ligne économique (rappelons nous de l’alliance Hitler-Staline, le fameux pacte germano-soviétique afin de dépecer la Pologne) qui ne peut que vous isoler, vous marginaliser pour au final vous paupériser et devenir une réserve d’indiens tout au plus protégée par l’UNESCO au nom de votre glorieux passé.
La seule solution pour l’Euro-France est de renforcer le système liberalo-capitaliste, sans quoi l’Euro-France va tout droit vers la ruine, suivre justement les conseils de l’économiste euro-francais Jacques Attali que certains exècrent ici et qui à pourtant de bonnes solutions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès