• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vachefolle

sur Les petites erreurs de prévisions du gouvernement ne facilitent pas la rentrée économique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vachefolle vachefolle 4 septembre 2014 12:13

Il faut rappeler que jamais l’état n’a envisagé d’économies. c’est un mensonge.
Car dans l’acceptation courante faire des économies consiste a dépenser MOINS qu’avant.

La notion d’économie des socialistes était simplement de dépenser moins que ce qui etait initialement prévu en hausse. Bref pour les socialistes faire des économies signifie « ralentir l’augmentation de la dérive du déficit »... Pas de chance ce mensonge va eclater a cause de la baisse de l’inflation, comme le mensonge du chomage, celui de la croissance et du déficit.

MAis miracle le PS a trouvé la solution au remède de la déflation qui guette, l’augmentation de la TVA. Certes deja faite en début d’année, mais finalement pourquoi s’en passer si les prix n’augmentent pas malgré tout. Evidemment, oublions les 20 dernières années de mensonge du PS quand a l’injustice de cet impot. Ha oui j’oubliais, le gouvernement actuel est de droite donc c’est normal.

En fait augmenter la TVA aurait le double effet de relancer l’inflation, donc de permettre de baisser le déficit (selon la définition de la baisse dans le dictionnaire de Mr SAPIN), et de remplir les caisses.

Mais je crois que si le déficit 2014 dépassait celui de 2013, cela serait vraiment trés embêtant pour justifier une baisse et une maitrise de la dépense public. Enfin je crois que SAPIN pourrait sortir la conclusion suivante :

« L’augmentation tendancielle de la dérive du déficit a été structurellement stoppée, hors impacts conjoncturels »... Bref pour les incapables qui nous gouvernent (lol), tout va bien.

 Enfin soyons juste pour nos fonctionnaires de Bercy. Ils seront bien capables de faire passer le déficit en dessous des 4,3 de 2013, en reportant quelques dépenses et investissements. Qd il faut tirer 0,1 ou 0,2% c’est toujours possible en maquillant les comptes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès