• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trevize

sur Non au lobby des rentiers et des spéculateurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trevize trevize 4 septembre 2014 20:31

"On nous enlève les rares possibilités
d’encadrer les loyers indécents de logements indécents"

Si le logement est insalubre, faire venir la mairie pour le faire constater, et organiser sa défense. Si il est habitable mais en mauvais état avec un loyer trop élevé, ça signifie par corollaire qu’il existe des logements en meilleur état et moins cher. La solution est donc de déménager. Ce qu’il y a de fou, c’est que des personnes vivent dans une habitation qu’elles savent indigne, mais qu’au lieu d’en tirer une conclusion logique (fuir) elles attendent que l’état, leur sauveur, vienne à la rescousse.
Simplifions tout ça : si les gens refusent les logements sordides, les propriétaires seront bien obligés de faire les travaux nécessaires. Puisque cette solution ne fait pas intervenir l’état, elle économise les deniers publics, qui sont les nôtres.
De même, si vous n’arrivez pas à vous loger car les loyers sont trop chers, changez de ville, ou bien squattez (respectueusement) un appartement vide loué trop cher. Ce genre de solution est plus efficace pour faire changer durablement le comportement des propriétaires véreux, qu’une poignée d’articles de lois mal ficelés, des demi-mesures qu’on appliquera qu’une fois sur 10 par manque de moyens.

ça vous dirait pas d’être responsable de vous-même au lieu de toujours invoquer la protection des jupons de maman-l’état ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès