• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Kergoat

sur Les maillons faibles de l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 8 septembre 2014 21:24

Merci à tous, pour vos réactions.

La comparaison avec l’Empire Romain : bien sûr. Comme les Etats-Uniens, les Romains étaient très puissants mais traversés par d’incessants conflits d’intérêts entre les différents groupes de pression qui régnaient là bas.
Ils ne vinrent jamais à bout de leur grand rival ; l’Empire Perse qui survécu à l’Empire Romain d’Occident.
Je ne pense pas que les Etats-Unis et l’OTAN ne viennent jamais à bout de la Russie. Et je ne parle pas de la Chine...
Dans l’OTAN, la Turquie joue un rôle ( à travers son aide ouverte au califat islamique par exemple) qui peut être désormais comparer à celui des états barbares officiellement mais pas réellement intégrés à l’Empire et qui lui tirèrent dans les pattes, comme la Germanie d’Arminius !
Au fond, ces faux amis, sont peut être bien plus dangereux pour l’Empire que des adversaires déclarés. Les terroristes du 11 septembre ne venaient-ils pas du grand ami des États Unis, l’Arabie Saoudite ?

François Hollande ne nous sortira bien sûr pas de l’OTAN, mais désormais Marine Le Pen est donné gagnante contre lui au second tour... Toutefois contrairement à ce qu’aboient les journaleux du système, elle est d’une prudence extrême sur la Politique Étrangère.

Je crois beaucoup en la Grèce et dans le courage de ce peuple, petit par le nombre, mais si grand par l’Histoire. Ils sont très courageux. Par leur résistance contre l’Italie de Mussolini puis contre les Nazis, ils retardèrent de 3 mois l’attaque allemande contre l’URSS. Ces trois mois et la résistance Russe furent fatals au IIIem Reich.

La force d’un peuple ne tient pas que dans son PNB ou son nombre de soldats ! Il y a autre chose : l’Histoire et l’âme des Peuples !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès