• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Neymare

sur Le Pr. Luc Montagnier a-t-il retrouvé la mémoire de l'eau ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neymare Neymare 12 septembre 2014 08:56

« salut Howakhan et Cocasse
 »Mais cette logique entre en contradiction avec le fait qu’il y a de multiples consciences observantes, et des conscience d’un différent degré de clairvoyance, et qu’enfin le monde semble bel et bien autonome"
Pour vous répondre, je dirai qu’il n’y a qu’une seule conscience observante, et que rien n’a été perdu par l’etre humain
Si on reprend le modèle de l’oeil et du miroir : l’oeil (la conscience ou Dieu) veut pouvoir s’observer, il se regarde dans le miroir. Mais le miroir est notre esprit humain, c’est à dire qu’il modifie l’image originel tout en la démultipliant : ainsi nous sommes toujours cette conscience mais la façon dont nous la percevons est modifiée par le conditionnement humain que nous avons reçu depuis l’enfance.
Celà étant, la réalité est toujours la meme (le miroir est une illusion) : un seul mental, qui pense et agit pour nous tous. Evidemment, nous avons l’impression que c’est nous qui prenons les décisions, et que nous sommes responsables des conséquences, mais c’est aussi une illusion, tout est déterminé par l’Esprit unique, tout simplement parce qu’il n’y a que lui : qui pourrait penser a part lui. De ce fait tout ce qui survient dans notre vie est déterminé par ce qui est caché de notre esprit (le subconscient dans son ensemble).
Il est tout a fait possible de revenir a l’essence pure de ce que nous sommes, tout simplement en faisant que le miroir (notre esprit humain) ne soit plus déformant : il faut faire disparaitre l’ego, et si vous décidez de partir sur un tel processus vous verrez au bout d’un certain temps que ce n’est pas vous (l’esprit humain restreint a ce qu’on connait) qui agit, le processus est quasi automatique, la seule chose que vous ayez a faire est de laisser passer le flux de l’esprit (par la méditation par exemple pour obtenir un esprit calme et serein). Et ainsi vous arrivez a la libération, qui est la reconnaissance de ce que vous etes réellement, tout l’ego et toute l’illusion disparaisse


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès