• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Droits, devoirs, responsabilité et nouveau paradigme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 12 septembre 2014 16:14

lermontov,

Je connais ta façon de penser telle que tu l’exprime ici. Sans doute que la vie est « un balbutiement perpétuel, un p*** de disque rayé », je ne le ni même pas, je suis passé par là.

Sauf que ce n’est pas la mort que tu décris ici, mais le néant, celui qui dit que tout est vain et que au fond, rien n’a de sens.

La vie postulant l’inverse, disant que malgré tout, comme l’existant ne peut être nié et bien autant lui donner sens. La vie est donner sens au milieu de ce néant.

Et c’est dans ce sens que la mort trouve sa place, non dans le néant. Pour le néant la mort n’existe pas, n’a pas de sens.

Toi, tu choisi le néant, libre à toi, mais dis moi, pourquoi donc veut tu à toute force en faire profiter les autres ?
Pourquoi cet acharnement à donner un sens à ce qui n’en a pas ?

Que t’importe ?

En d’autres termes, pourquoi t’accrocher vaille que vaille à la vie en cherchant à lui donner un sens que tu réfute par ailleurs ?

Libère donc toi ! Soit en donnant sens à ta propre vie, soit en y renonçant. Mais tu notera que crier par tous les toits que la vie n’a pas de sens est un non sens. Or, cela ne veut dire qu’une chose, ta volonté de donner sens à ta propre existence par la négation. Mais dis moi, si tu n’es qu’entre toi même à te mirer dans ton miroir, pourquoi vouloir à toute force entraîner tous les autres à ta suite ? Pourquoi a tu donc peur de faire le voyage tout seul ? Pourquoi faut il que tu ais raison ?

Ne vois tu pas l’absurdité de ton propre raisonnement ?

Alors, invite toi à donner sens à la vie, ta vie ou bien fout donc la paix aux autres, puisque tout cela est vain. Parce que encore une fois, continuer à insister à écrire que la vie est un p*** de disque rayé n’est que la preuve de ta volonté à vivre à l’intérieur de ce p*** de disque rayé et à donner sens au non sens de la vie ! C’est un piège dans lequel tu es seul à t’y être enfermé et donc à pouvoir en sortir. Et on n’en sort pas avec la raison lermontov, mais uniquement par le coeur, lui seul connait le chemin qui peut te ramener à la vie, c’est à dire donner sens à ton existence. Tant que tu t’accrochera à la raison, tout comme je peux le faire moi même, tu restera prisonnier de ce PUTAIN DE DISQUE RAYE !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès