• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Droits, devoirs, responsabilité et nouveau paradigme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 12 septembre 2014 19:24

Tu sais quoi lermontov, je t’invite à écrire un article pour exprimer ta pensée profonde.

Comme tu as l’art de vouloir invalider toute pensée qui ne soit pas toi, exprime donc la tienne avec un article qui soit toi.

Ta lecture est toujours biaisée. Je vais faire un dernier commentaire pour Le Gaïagénaire.

Tu écris à Le Gaïagénaire

Du reste, puisque je connais ton fonds de commerce : penses-tu qu’il soit loisible de pénétrer le mystère humain en se bornant aux cinq dernières années de la vie d’un individu, en occultant en particulier le moment de la prime enfance et le vécu ?

Et donc, à l’échelle d’une civilisation ou d’une espèce ?

Je met les liens pour cela, avec « pour changer de paradigme I et II »

En l’occurrence c’est l’évolution de la conscience collective. Après, si tu veux entrer dans les détails, essaie donc !

L’article parle de la définition de la responsabilité à un moment de l’histoire où celle ci est devenu primordiale, comme lorsque un enfant passe de l’adolescence à l’âge adulte. Avant, la notion de responsabilité collective n’a pas de sens car le monde apparaissait à la conscience comme infini, l’Univers en lui même. Va donc parler de responsabilité à un enfant et un ado et bon courage. A ce moment là de leur vie, ils pensent surtout à exprimer leur être et leur liberté. La responsabilité est une notion d’adulte et non d’enfants caractériels et d’ados immatures. C’est ce que j’explique aussi dans l’article droits, devoirs et responsabilité. De ce fait, il ne s’agit certainement pas de tourner en rond, mais bien de grandir !

Mais de tout cela tu t’en fout, le jette par dessus l’épaule pour ne retenir que ce qui te permet de détruire la pensée de l’autre dans ton esprit. Bref, c’est du pur sophisme, non pas fait pour débattre sur le sujet de l’article, mais pour te faire l’idolâtre de ta propre personne au dépend des autres. Donc, sans intérêt pour moi.

Sauf que tu as certainement peur de te mettre en danger en écrivant un article car là, tu ne pourrai plus jouer les critiques, mais te retrouverais seul sur la sellete.

Bref, salut, au plaisir de ne plus converser avec toi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès