• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Terrorismes à gogo pour guerres Otaniennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 16 septembre 2014 14:12

@tflgroupie
Je viens de passer un petit quart d’heure à faire des recherches sur Google. J’ai tapé successivement « Gaza démocratie », « Démocratie à Gaza », « Partis d’opposition à Gaza », « Partis de gauche à Gaza » , « démocratie gazaouie », « Opposition démocratique au Hamas » etc.. Je n’ai rien trouvé qui m’éclaire sur le fonctionnement démocratique à Gaza.

Il y a bien un article du site Le Point, daté du 8 septembre de cette année, qui fait état de petites dissensions entre le Hamas et des membres du Fatah restés à Gaza durant le récent conflit avec Israël. A mon humble avis, s’ils n’étaient pas d’accord avec le Hamas, et conformément aux principes de toute bonne démocratie, ils auraient dû quitter une cité qui ne les approuvait pas. Mais passons : l’erreur est humaine ! La fin de cet article, que je recopie en bas de page et dont je donne aussi le lien explique de quelle manière la démocratie gazaouie s’entend à résoudre les petits désaccords qui sont le lot inévitable de toute démocratie. Si vous avez d’autres liens (et je fais appel aussi à l’auteur de l’article) je vous prie instamment de me les communiquer, je ne refuse jamais de m’instruire et de condamner mes propres erreurs. Merci d’avance.

http://www.lepoint.fr/monde/gaza-comment-le-hamas-s-en-prend-aux-militants-du-fatah-08-09-2014-1861280_24.php

Abou Ahmed, 23 ans, est persuadé, lui aussi, d’avoir reçu 19 balles dans les jambes parce qu’il appartient au Fatah : "Ils m’ont collé contre un mur, ont tiré et ont crié voilà notre cadeau au Fatah", rapporte-t-il à l’AFP, lui aussi dans un hôpital de Cisjordanie. "Si le Hamas a des doutes sur nous, pourquoi est-ce qu’il ne nous exécute pas comme il a récemment exécuté 18 personnes qu’il accusait de collaboration ? Pourquoi ne pas nous juger et mener une enquête ?« s’interroge Abou Jihad.  »Dans notre société où la réputation compte plus que tout, des familles entières vivent désormais dans la peur", affirme un haut responsable du Fatah à Gaza. "Le Hamas remet en cause la dignité et le patriotisme de nos militants dont certains ont combattu, perdu des membres de leur famille au combat."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès