• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert Bibeau

sur La mondialisation néo-libérale, qu'est-ce que c'est ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 18 septembre 2014 20:37

@ Politzer encore une fois

Il faut vraiment tout vous expliquer VOUS.

1) Il n’y a pas d’autres solutions que la guerre mondiale face à la crise mondiale. OUI ils ont beaucoup à perdre mais les lois de l’économie capitaliste - de la concurrence féroce capitalistique vont les menés la sans même qu’ils en aient pleinement conscience. Ils ont déjà testé l’arme nucléaire sur cobayes humains au Japon mais ailleurs - Dans le Pacifique pour vous les français. En Afghanistan et à Gaza pour les USA et Israël.

2) EXACT - des guerres il y en a constamment sous l’impérialisme décadent - La 3e mondiale s’impose à eux étant donné l’ampleur - plus du tout RÉGIONAL - de la crise mondialisé - globalisé - irrésoluble.

3) HEUREUX que vous nous repassiez ce vieux disque usé enregistré par Brezinsky et l’autre secrétaire d’État - Triple merde que cette théorie. L’URSS s’est effondré non pas à cause de la course aux armements (le militaire n’est jamais que le reflet de la puissance économique d’un État) mais parce que l’URSS avait terminé économiquement son cycle de reproduction élargie du capitalisme monopoliste d’État... Ce que les USA - plus gros - plus fort industriellement - économiquement (et donc militairement) termine sous vos yeux en ce moment même. Plus gros les USA ont pris 20 ans de plus à boucler la boucle du cycle de reproduction élargie du capital jusqu’à la guerre et l’effondrement.

4) L’URSS étant une puissance économique de 2 em plan (de la taille du Japon économiquement) s’est effondré sans enclencher une guerre mondiale - les apparatchiks espérant se recycler en hommes d’affaires ce qu’ils ont fait assurément.

5) OUI vous avez raison les USA pourraient ne pas devoir - pouvoir déclencher une guerre nucléaire s’ils s’éteignent doucement dans un grand craquement monétaire mais je ne le crois pas. L’oligarchie au pouvoir après avoir connu tant de puissance ne s’écartera pas si simplement surtout si elle voit la classe ouvrière s’emparer des leviers de commandes et détruire son système de... Si le grand capital perçoit que ceux qui s’emparent des commandes à l’occasion de ce grand crash mondial sont des perfides qui rétabliront u capitalisme d’État comme en URSS alors oui il n’y aura pas de guerre nucléaire

Sinon !!!!! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès