• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Des agents immobiliers hors la loi !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 19 septembre 2014 10:03

Cela est sans aucune espèce d’importance.Les « pratiques », permettront, espérons le, aux agences et aux propriétaires de maintenir pour les uns une rémunération décente, pour les autres des revenus ayant un sens économique.

Bien sur certains y laisseront des plumes. Et puis pour les locataires, cela va devenir de plus en plus difficile de trouver à se loger.

L’un dans l’autre, un des principaux résultats prévisible sera la dégradation du parc immobilier, comme avec la loi de 48

Dans le cas de Paris, avec leur observatoire des loyers, les socioécolobio, obtiennent sur la base des couts des logement à Paris, de descendre la rentabilité brute aux environs de 1% ( avant impôts et charges diverses).

A ce niveau, soit on loue au noir à des gens que l’on connait. Soit on arrête complètement d’entretenir. Dans l’hypothèse inverse, cela signifirait que cela couterait de l’argent au propriétaire de mettre en location. Il devrait payer de ses revenus pour permettre à d’autres d’habiter chez lui...

D’autant moins vraisemblable que dans une période de fin de bulle immobilière, il ne peut même pas espérer se rattraper sur une éventuelle plus value.

Pour les petites surfaces, celles qui peuvent intéresser les gens qui n’ont pas de salaires élevè, on aura tout à la fois.
Un agent à sensiblement le même travail si il loue un 200 m2 ou un studio ( visite, actes, vérification bail etc..). Donc, il ne s’occupera des studios que si le locataire lui propose une enveloppe au black.

Toutes ces réformes sont très bonnes pour le lien social. Il va falloir que les petits enfants soient très gentils avec les grands mères....

Bien sur, pour ceux qui n’ont pas de liens familiaux, ce sera une catastrophe. Mais qui à gauche se soucie des plus fragiles et des exclus.....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès