• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur Bouddhisme et christianisme - Eléments pour un dialogue interreligieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 22 septembre 2014 14:27

@ Rouga ,

(Les chrétiens ont raison, nous n’avons qu’une vie.


Je suis de votre avis. Je trouve que la croyance en la réincarnation peut être dangereuse, dans le sens où elle implique, comme le pensent beaucoup de bouddhistes, que la réalisation nécessite plusieurs vies pour être atteinte, et donc qu’on peut ménager ses efforts. )

Il est évident vue sous c’est aspect, je ne peu pas vous donnez tord !

Pour une raison simple, on dissocie en Occident Réincarnation et Karma, en pensent qu’il y a pas de liens entre ses deux faits, alors qu’ils sont indissociables.

Quand on prend en compte le Karma comme étant une réalité objective, ce que l’on appel en Occident sa Destiné, on perçois bien, que qualitativement elle n’est pas de même nature et du même ordre de qualité vis a vis de la diversité des vies humaines.

Il y en qui révèle des génies, des heureuses, des pénibles, des dramatiques, et aussi certaines qui ont des rebondissement extraordinaires, et si l’on en reste cantonner au hasard, à la causalité des circonstance matériel et physique, l’ on ne comprend pas de fait, que rien n’est due à des circonstances extérieur, elles sont été tous préparer minutieusement.

Et il est vrai que tant que l’on se tien à cette réalité subjective des conditions qui détermine une destinée humaine, on ne peut pas faire la place à l’idée de la réincarnation !

Car si l’on prend sous un autre aspect ce problème, la destiné d’une vie humaine est l’application morale de ses qualités qui doit rencontré e surmonté, anoblir dans sa vie !

Cette préparation minutieuse de notre destiné, va sans doute hissé le poil de certain, car elle remet en causse toute la causalité des faits que l’on a l’habitude de sortir pour expliquer le pourquoi et le comment de cela !

Et si l’on objective sa pensé au delà des apparences physiques de nos préjuger, on ne peut constater que le hasard d’une vie est un mystère, et l’on ne peut que dès-lors pensé, que si il y a toutes les conditions réunies pour vivre une destiné, c’est qu’il y a bien ue des actions antérieur avant notre incarnation présente qui la déterminé, qui peut en réalité déterminé le fruit de notre destiné présente, c’est bien le fait que l’on a bien vécus des vies antérieurs que l’on a une dette qui doit être régler dans cette vie qui se réalise par les rencontres humaines, nos actes, et notre expression et inclinaison à être moral où immoral où suivant le cas amoral !

Que l’on parte du point de vue , matérialiste où spiritualiste, que l’on ne peut pas connaître la réalité du monde spirituel , que l’on ne peut pas connaître la volonté de Dieu sous ses différentes formes et expressions, ne justifie pas cette croyance du charbonnier qui vie cette soumission aveugle aux Dogmes !

Et plus particulièrement que l’on qu’une vie pour ce réalisé, alors expliquer moi, pourquoi, dès une naissance, des hommes peuvent être marqué par le Mal et comment vont ils êtres redentées, si l’on considérer que l’on une vie pour gagné l’Éternité ?

Visiblement, il y a une contradiction, entre la réalité de la vie des hommes, l’intention des Dieux ( le Mal a aussi ces Dieux) la vertus, la tentation, la rédemption, et la réalité de notre vie qui est la plus grand imperfection morale au regard de ce Dieu de ce qui attend de nous !

Donc comment pouvons nous régler nos imperfection morale de notre incarnation, si ce met d’être obliger de ce réincarner, jusqu’à que l’on soit conforme à l’image de Dieu le Créateur du Plan Divin !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès