• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Le Sénat repasse à droite : quelle affaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 29 septembre 2014 10:15

Dans la réalité, ce n’est pas le peuple qui décide de la politique de la nation. Une étude US a montré que les seuls a influé sur les décisions politiques sont les membres de la classe dominante. C’est la même chose en France.

Nous pouvons tous constaté que Hollande et le PS se sont fait élire en réaction contre la politique ruineuse de Sarkozy et de l’UMP. Hollande s’était engagé à lutter contre la finance et à modifier la constitution pour restreindre le pouvoir exorbitant du Président. Il a menti et mène la même politique que son prédécesseur, la corruption et la la gabegie en moins.

« L’élite » considère le peuple comme du bétail, qu’il soit mugissant ou silencieux, innofensif au fond, tant qu’il ne renverse pas les barrières. Une règle non écrite veut que ce soit les partis qui propose une orientation politique et les engagements à travers un programme. Ensuite, les électeurs adhèrent à tel ou tel programme qui n’engagent personne, mais permettent de compter ses troupes.

Le seul décide et qui décide seul, c’est le Président. Bien entendu, il entend les conseils des uns et des autres, de ses amis, entourage et visiteurs du soir. Les gens comme vous et moi n’existent pas sauf quand ils du bruit ou la grève comme en 1968.

Les plus pauvres sont tétanisés et la classe moyenne est lâche. Victime de l’individualisation forcenée promue par l’idéologie libérale, elle fait le gros dos et espère s’en sortir en refusant de voir la misère progresser comme d’autres avant eux refusaient de voir les lépreux quitte à les rejeter hors de leur vue, à leur attribuer tous les malheurs.

Dans ces conditions, il est peu probable que quoi que ce soit change. Il est étonnant que les victimes de cette politique libérale continuent à voter pour les partis dominants. Les raisons de cette confiance aveugle mériteraient d’être étudiées.

Toute proportion gardée, la façon dont le Hamas et les Frères musulmans ont conquis le pouvoir dans les urnes pourraient servir d’exemple. Ils ont su utiliser leurs actions sociales pour devenir une force politique et parvenir au pouvoir.

Cela a, hélas, provoqué une réaction meurtrière de l’oligarchie criminelle mais c’est une autre histoire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès