• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trevize

sur Non aux faussaires !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trevize trevize 5 octobre 2014 14:29

foufouille
la GPA et la PMA ne sont pas à l’ordre du jour. La GPA est interdite en France, la PMA ne s’applique pas aux homos. Je pose bien simplement la question du mariage

Et comme je l’ai indiqué dans un autre post, la solution consistant à créer deux lois n’est pas satisfaisante, ça alourdit les textes de loi en introduisant de la redondance, et ça ouvre la voie de l’inégalité car il devient possible de modifier l’un des deux statuts et pas l’autre, en ajoutant par exemple des droits aux mariés hétéros et pas aux homos, ou vice versa.
Pour la loi, le mariage est une forme d’association entre deux personnes, donner aux homos le droit de se marier ne fait qu’établir enfin l’égalité de tous devant la loi, et utiliser un texte commun pour le mariage homo et le mariage hétéro permet de garantir que cette égalité sera stable dans le temps.

Soi dit en passant, vous n’avez pas répondu à la question. Je ne sais toujours pas en quoi les hétéros seraient lésés dans cette histoire.

La société veut mettre des barrières partout, elle ne veut pas comprendre que ce sont ces barrières qui créent des effets néfastes plus tard. Le trafic de drogue est le parfait exemple : on l’interdit, et paf, on a des populations exploitées, des massacres, des produits de mauvaise qualité, le marché noir, les incivilités des dealers, les guerres de gangs, la honte associée à l’addiction qui enferme les gens dans un cercle vicieux car ces sujets sont tabou, etc...
Ces barrières sont des oeillères, la société ne veut pas voir des trucs qui la dérange et s’imagine qu’elle les fait disparaître avec ces barrières. Seulement, la réalité revient toujours, les gens font des tunnels sous la barrière, passent par dessus ou y font une brèche. Alors la société crie et pleure, cherche à qui la faut, remet d’autres barrière sans s’apercevoir que chaque barrière réduit l’espace de notre enclos, jusqu’au jour où il n’y a plus de place pour bouger. On en est là aujourd’hui. Casser les barrières, avec précautions, dans le bon ordre, c’est la seule façon qu’on ait de s’en sortir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès