• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trevize

sur Non aux faussaires !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trevize trevize 5 octobre 2014 18:49

@julien30

Concrètement, le seul élément de réponse que vous m’ayez apporté, c’est ça :

"Alors oui cela ne me retire pas le droit de me marier mais cela dénature et vide en partie de son sens une institution essentielle à notre civilisation. « 

Ce qui est en fait votre problème personnel, spirituel, intérieur, et ce n’est pas aux homos de s’adapter à votre vision du monde pour vous permettre de perpétuer votre illusion. ça vous dérange parce que ça perturbe l’image que vous avez du monde, vos préjugés (rien de péjoratif dans ce mot) et que ça vous oblige à l’adapter. Apparemment, ça vous fais descendre de votre piédestal, puisque vous jugez que ça »vide en partie de son sens« votre vie, ce que j’ai du mal à comprendre car votre mariage reste le même, votre femme et vos enfants sont les mêmes. Mais matériellement et légalement le mariage homo ne change rien., ça ne vous lèse pas et il n’y a donc pas de raison valable de s’y opposer.

 »Cette façon de vivre est celle de nos ancêtres depuis des siècles et même des millénaires, des abrutis un peu arriérés à vous lire, que viendrait éclairer et faire évoluer votre conception du progrès basée sur le marxisme et le mythe du progrès que la réalité n’a cessé de démentir depuis.« 

Je n’ai pas parlé d’abrutis arriérés, arrêtez de déformer mes propos à tout bout de champ !
Je ne dis pas qu’il faut accepter et glorifier tout ce qui est nouveau
Je n’ai pas dit qu’il faut détruire tout ce qui est ancien
Il faut faire du cas par cas, adapter l’ancien, et pas le sauvegarder sous le simple prétexte que ça vient des ancêtres, et qu’on fait comme ça depuis toujours ! C’est ça qui cause toujours notre chute, on veut trop stabiliser, sauvegarder le passé ; regardez comment ebola se propage, parce que ebola se transmet par contact et que les ancêtres ont dit qu’il faut toucher le mort lors des funérailles, et qu’il n’est pas question de contredire la parole des ancêtres !

La structure de base de l’humanité, c’est la tribu point barre. La famille est arrivée après, pour des raisons précises que vous ne connaissez pas et ne pouvez pas connaître puisque vous prenez la famille pour un truc sacré tombé du ciel et intouchable, et que vous croyez que c’est un blasphème de remettre en question l’héritage du passé.

 »On attend en effet toujours la chute du capitalisme [...] ouvrir les yeux sur ces saloperies sans nom. "

Ce que vous décrivez là est la dictature du prolétariat.

La violence qui s’est déchaînée à partir de la révolution française et dont la continuité est l’époque présente n’est que le retour du bâton de la violence des maîtres des millénaires passés, et qui n’a fait que s’amplifier justement parce que les maîtres ont ignoré le fait que le monde évolue et qu’il faut que nous on évolue avec si nous ne voulons pas crever ! Les maîtres ont trop longtemps confondu le mot stabilité avec celui de rigidité. Ils ont voulu figer la morale, la structure sociale, l’organisation de la production, ils ont voulu vivre dans le passé.

On regrette toujours le passé, on voudrait y revenir mais on ne peut pas !!! C’est marqué dans vos textes sacrés, dès le début de la Genèse, mais comme vous les lisez au pied de la lettre vous (croyants) n’y comprenez rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès